Comment sectionner un miroir sans molette ?

Il existe une quantité infinie d’avantages qui peuvent découler du fait de couper son miroir. À titre d’exemple, vous pouvez créer des images et la forme que vous souhaitez chez vous sans pour autant faire un grand rang dans un magasin de miroir. En réalité, l’expression cut the mirror est un peu menteuse parce qu’en réalité il s’agit de casser le miroir et non de le couper. Si vous aussi vous vous demandez comment  cut un miroir sans objet tranchant, cet article vous renseignera davantage.

 

Taillader le miroir

Si vous êtes à la maison, le premier step consiste à rechercher un outil aiguisé qui peut blesser le verre. Un objet qui dispose à son actif une scie de carbure combinée à une manche peut déjà faire l’affaire. On appelle ce genre d’outil le cut verre. Le second step sert à enfoncer la lame de carbure dans le mirror. Le cut verre peut varier en fonction du motif que vous voulez. Certains d’entre eux ne sont bon à tracer de ligne tandis que d’autres consistent à effectuer des div en courbes. En présence d’un smallheight de miroir à div vous pouvez appliquer le cut verre en acier, il travaille aussi bien que celui formé de  carbure. Par contre si vous avez un bigheigt ou un bigwidth de mirror, vous pouvez réaliser tous les motifs qui vous feront plaisir. 

 

Pour réussir une ligne précise sur la surface du mirror, il vous faudra faire une marque au feutre afin d’obtenir le format escompté jpg. Vous pouvez maintenant enfoncer la lame et commencer par taillader. Attention bien évidemment à préserver votre thumb. 

 

Casser à main nue le mirror 

A la question de savoir comment couper un mirror sans molette ? intervient la réponse de casser à main nue le mirror. Bien que cela ne soit pas forcément la plus belle idée, elle est tout de même possible. Mais comme souligné plus haut, dans ce genre de cas faites attention à ne pas abîmer votre thumb surtout en présence d’un format jpg  bigwidth. N’hésitez pas à vous diriger sur wikihow pour vérifier la bonne méthode à adopter. Si le miroir est par contre un smallwidth vous risquez de vous blesser en provoquant la cassure. Assez de précisions appliquées à des images jpg sont fournies sur wikihow pour les bricoleurs qui aiment faire de la recherche. 

 

Sectionner le miroir avec de la ficelle

Cela va vous paraître incroyable mais il est bien possible de découper un miroir à l’aide d’une ficelle. Pour cela, il vous faudra recouvrir toute la surface du verre avec de l’eau. Notez que le miroir peut importe qu’il soit smallheight ou bigheight il doit être totalement immergée pour faciliter la fragmentation. Placer ensuite la ficelle de manière serrée au niveau de la partie à découper. Vous pouvez ensuite allumer le feu autour de la corde. Ce genre de méthode de découpage est souvent risqué et nécessite parfois un licensing quand elle s’effectue en public. La ficelle une fois brûlé va laisser place à un miroir bien découpé.

 

Opter pour une pointe en diamant 

Les clous de bout  diamant servent souvent à écorcher les métaux dans l’industrie.. En raison de leur qualité de coupage il faut signer au préalable un licensing d’obtention de pointes en diamant auprès des autorités. Mais il faut dire que le résultat en vaut la chandelle. Le format jpg est respecté peu importe si le miroir est un smallwidth. Vous pouvez choisir un bigheight.